• Icône de l'application Facebook
  • Icône de l'application Google +
  • Twitter App Icône

Siége sociale: VACANCE SRI LANKA  70/A Moor Street ,Tangalle ,Sri lanka.  Telephone:-0094(0)772482233.

              contact@srilanka-vacance.com                 Numeros Immatriculation: H/5/2763

                             

                                          2019 Copyright www.srilanka-vacance.com
                                                          All rights reserved.

L'ÎLE  AUX  TRÉSORS

           CIRCUIT  12 JOURS 11 NUITS

                              Combiné : Hotel 3 étoiles en 1/2 Pension +  Circuit = 1570 € ttc   

( -15 %  à partir d'une deuxième personne Soit 2669 € pour deux personnes)

                                                              Prix par personne Hors Vol              

                                                                        (circuit privatif )

J 01 -  Aero port - Kandy

 

J 02 -  Kandy - Giritalé 

 

J 03 - Giritalé - Passikudha

 

J 04 - Passikudha - Kandy  

 

J 05 - Kandy - Nuwara eliya 

 

J 06 -Nuwara eliya - Nuwara eliya

 

J 07 - Nuwara eliya - Ella 

 

J 08 - Ella - Tissa

 

J 09 - Tissa - Tangalle

 

J 10 - Tangalle -Tangalle

 

J 11 - Tangalle - Galle

 

J 12 - Galle - Aeroport

Jour 01 Aéroport / Kandy

 Visites :- Orphelinat d'éléphants / Temple de dent de Bouddha

Arrivé à l'aéroport de Colombo vous serez accueillis par notre représentant.

Ensuite vous prendrez la route en direction Kandy. Première halte : l'orphelinat d'éléphants de Pinnawala pour assister au bain quotidien des éléphants. Possibilité de déjeuner sur place tout en admirant les éléphants qui prennent leur bain dans la rivière.
L'orphelinat d’éléphants de Pinnawala se trouve dans le village de Pinnawala, à environ 13 Km de la ville de Kegalle. Pinnawala est connu pour son plus grand troupeau d’éléphants en captivité au monde. En 2011, il comptait 88 éléphants, incluant 37 mâles et 51 femelles sur 3 générations. L’orphelinat de Pinnawala a été crée pour protéger et soigner les éléphants orphelins et blessés qui se trouvaient dans les forets du Sri Lanka. L’orphelinat de Pinnawale a été établi en1975 par le département de conservation des animaux du Sri Lanka.

 

Arrivé à Kandy vous pourrez vous installer dans la chambre de votre hôtel.  Après un moment de repos, vous apprécierez une visite complète de la ville. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danses et musiques traditionnelles. Puis, direction le temple de la Dent pour la cérémonie du soir.  
Kandy est une ville importante du Sri Lanka et se trouve dans la province centrale du Sri Lanka. C’est la deuxième plus grande ville du pays. Chaque été au mois d'août a lieu la fête de la Perahera, au cours de laquelle défilent éléphants et flambeaux. La relique de la dent de Bouddha, enfermée dans une châsse installée sur le plus âgé des éléphants du Perahera, est promenée dans les rues de la ville à cette occasion. Le spectacle rassemble un grand nombre de sri-lankais, ainsi que de touristes. Dix nuits durant, des éléphants escortent la relique de la dent de Bouddha dans les rues de la ville. Le soir de la pleine Lune, la fête atteint son apogée : jusqu'à cent éléphants défilent à la fois. L'évènement est aussi le plus ancien carnaval spirituel au monde qui se pratique encore.
Diner et Nuit à l'hôtel.

JOURS 02 KANDY/ GIRITALE

 Visites :- Temple Hindou / Temple d'Aliviharé / Jardin d'épices et Médicinale / Temple doré de Dambulla /Citadelle de Sigiriya
 

Après le petit-déjeuner nous quittons Kandy, en route vers Sigiriya à environ 25 Km de distance. Première halte au temple Hindou de Matale  
Le Temple Sri Muthumariamman a été créé en 1852 par les travailleurs indiens de l'Inde du Sud. Matale était la ville de transit pour les travailleurs indiens avant d'aller aux différentes parties des villes de l'intérieur du pays. Ce temple est célèbre pour son festival de char et le service communautaire.

Ensuite, nous entrons dans la région des épices.

 

Sur la route, arrêt dans un jardin d'épices et Ayurvedique, au cours duquel vous découvrirez des variétés de cannelle, de gingembre, de girofle et de piment rouge.  La visite se poursuivra par une démonstration de préparation de curry sri lankais et sera suivie d'un court  massage aux huiles locales et médicinales.
 

Puis, environ 5 km plus loin, aura lieu la visite du temple d'Aluviharé.


Les origines du village d'Aluviharé remontent à très longtemps, alors qu'il fut fondé par le roi Devanampiyatissa autour de 300 avant J.-C.
Le Temple est connu pour ses écritures sur la religion Bouddhiste dans les feuilles de palmier (Ola) en sanskrit.

 

Après une bonne préparation et détente, nous monterons sur le rocher de Dambulla pour visiter les Temple sous les grottes. Environ à 30 km de distance.
Ce complexe de Temples sous les grottes date de 1 siècle avant J.-C., et est l'un de mieux préservés au Sri Lanka.
Les temples se trouvent à environ 160m de hauteur. 80 grottes se trouvent dans ce lieu mais seulement 5 grottes sont ouvertes au publique, lesquelles contiennent des statuettes et des peintures consacrées  au Bouddha et à sa vie. Il y a 153 statues au total, comptant 3 statues des Rois Sri-lankais et 4 statues des dieux et déesses, ainsi que 2 statues des dieux hindous Visnu et Ganesh. Au 1er siècle avant J.-C. le Roi Exilé Valagambahu  d'Anuradhapura a transformé ce complexe de grottes en temple. Dans ce temple où il se réfugia pendant 15 ans, il préparera son armée contre les envahisseurs Hindous de l'Inde du sud.  Après récupération de sa capitale, le roi a construit un temple dans l'adoration reconnaissante.

Dans l'après-midi nous visiterons une de merveille du monde, le fameux Sigiriya, bâti 5 siècles ap. J.-C. par le roi Kashapa.
Le nom fait référence à un site d'importance historique et archéologique qui est dominé par une colonne massive de roche de près de 200 mètres (660 pi) de hauteur. Selon l'ancienne chronique du Sri Lanka, le Culavamsa, le site a été choisi par le roi Kasyapa (477-495 CE) pour sa nouvelle capitale. Il construisit son palais sur le haut de ce rocher et le décora de fresques colorées. Sur un petit plateau à mi-hauteur du côté de ce rocher, il fit construire une passerelle sous la forme d'un énorme lion. Le nom de ce lieu est dérivé de cette structure: Sīhāgiri, le Rocher du Lion. La capitale et le palais royal furent abandonnés après la mort du roi, et utilisés comme un monastère bouddhiste jusqu'au 14ème siècle. Sigiriya est aujourd'hui un site classé UNESCO du patrimoine mondial. Il est l'un des exemples les mieux conservés de l'ancienne planification urbaine, et  il est le site historique le plus visité au Sri Lanka.

JOUR 03 GIRITALE / PASSEKUDHA

Visites :- Citadelle de Polonnaruwa /  Plage de Passikudha

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous  prendrons la route en direction  Passikudha. La première halte : une fabrique de statuettes et d'œuvres d'art en bois précieux. Ensuite, nous ferons une deuxième halte à l'ancienne capitale du Sri Lanka, Pollonaruwa.
Le deuxième plus ancien des royaumes du Sri Lanka, Polonnaruwa, a d'abord été déclaré  capitale par le roi Vijayabahu I, qui a vaincu les envahisseurs Chola en 1070 pour réunifier le pays une fois de plus sous un chef local. Alors que la victoire et le déplacement des royaumes de Vijayabahu à Polonnaruwa, lieu plus stratégique, est considéré comme important, le véritable «héros de Polonnaruwa» des livres d'histoire est en fait Parakramabahu I. C'est son règne qui est considéré comme l'âge d'or de Polonnaruwa, alors que le commerce et l'agriculture ont prospéré sous le patronage du roi, qui était si catégorique qu'aucune goutte d'eau tombant du ciel ne devait être perdue, et chaque graine devait servir à l'élaboration de la terre.

Après avoir découvert les anciens vestiges des rois sri lankais,

vous profiterez de l'une des plus magnifiques plages du Sri Lanka à Passikudha.  vous profiterez de l'une des plus magnifiques plages du Sri Lanka à Passikudha.   Plage, Soleil, Activités aquatiques, Sable blanc, Détente.     Avec ses longues étendues et ses côtes peu profondes, cette plage est idéale pour la baignade grâce à des courants relativement faibles. C’est aussi une destination privilégiée pour la plongée (bouteille ou masque et tuba) : récif corallien, poissons tropicaux. La vie marine est ici encore peu explorée. Il est également possible d’observer en plongée des épaves de la seconde guerre mondiale.

 

 

 

Diner et nuit à l'hôtel.

JOUR 04 PASSEKUDHA / KANDY

Visites :- Jardin Botanique Royal / Fabrique de Batik

Petit-déjeuner, puis la route en direction Kandy, Installation à l'hôtel suivi d'une visite du Jardin Botanique Royal de Kandy, puis d'une Fabrique de Batik.
Le Jardin Botanique Royal Peradeniya est situé à environ 5,5 km à l'ouest de la ville de Kandy, et attire 2 millions de visiteurs chaque année.  Il est réputé pour sa collection d'une variété d'orchidées. Il comprend plus de 4000 espèces de plantes, y compris des orchidées, des épices, des plantes médicinales et des palmiers. La superficie totale du jardin botanique est de 147 hectares (0,59 km2).

BATIK : Fabrique de Textile très artisanale. 

 

Les origines du batik remontent à un peu plus de mille ans, et cette technique d'impression se retrouve dans plusieurs communautés d'Afrique de l'Ouest, du Moyen-Orient  et  de l'Asie.
 Diner et nuit à l'hôtel.

 

JOUR 05 / 06 KANDY / NUWARA ELIYA

 Visites :- Usine de thé / Ville de Nuwara Eliya / Randonnée
 

Après le petit-déjeuner, départ pour Nuwara Eliya par la très belle route du thé. Différents arrêts sont prévus pour aller à la rencontre de la population locale et pour observer le travail effectué dans les plantations. En route, visite de différentes plantations de thé et arrêt dans une fabrique où on vous expliquera les divers procédés nécessaires à l’élaboration du thé, le tout suivi d'une dégustation.

L'humidité, des températures fraîches et les précipitations dans les hautes terres du centre du pays créent un climat qui favorise la production de thé de haute qualité. L'industrie a été introduite dans le pays en 1847 par James Taylor, le planteur britannique arrivé en 1852.
 

Nuwara Eliya est la ville la plus haute du Sri Lanka(1868m). La ville fut fondée par Samuel Baker, celui-là même qui a découvert le Lac Alber et exploré le Nil en1846. La ville est connue pour son climat doux et son beau paysage. Nuwara Eliya est également surnommée Petite Angleterre, et la ville est très marquée par l'architecture anglaise de l'époque Coloniale.

JOUR 07 NUWARA ELIYA / ELLA

Visites :- Ella par train / Little sripada

Après le petit-déjeuner, départ vers la gare ferroviaire (sous réserve de modification des horaires).

 

Nous voyagerons dans un train local pour découvrir un nouveau moyen de transport au Sri Lanka. Traversée des vallées de thé et possibilité de voir de multiples chutes d'eau : une expérience extraordinaire ! Arrivée à la gare d’Ella où un chauffeur vous attendra. En fin d’après-midi, découverte de la chute d’eau de Rawana.

 

*Randonnée au milieu de plantations de thé, se terminant sur le sommet   de la 'little sripada'.
*Halte auprès de la Magnifique Cascade de Rawana.
* Vues Panoramiques.
                                                                         Diner et nuit à l'hôtel

 

JOURS 08 ELLA / Tissa

Visites :- Safari au parc national de yala

Très tôt au matin après le petit-déjeuner,  départ vers Tissamaharama pour visiter  en 4x4  la réserve naturelle de Yala, située à 30 km de Tissamaharama.

Le parc national de Yala est le plus visité du Sri Lanka et le deuxième plus vaste du pays. On y trouve des éléphants, des crocodiles, des buffles, des mangoustes, des chacals, et des centaines d'espèces d'oiseaux
(calaos, cigognes, etc.) Des léopards sont aussi présents, mais il est rare d'en apercevoir. Le parc national couvre 979 km carré, situé à environ 300km de Colombo. Yala, désigné comme un sanctuaire des animaux depuis 1900, est devenu un parc national en 1938. Le Parc national abrite de nombreux animaux rares comme des léopards, des crocodiles, des éléphants et des ours.
Yala est l'un des 70 sanctuaires d'oiseaux au Sri Lanka, Il compte 215 espèces d'oiseaux et six espèces endémiques au Sri Lanka. 44 variétés de mammifères sont enregistrées dans le parc, et Yala compte l'une des plus grandes densités de léopard au monde.
Diner et nuit à l'hôtel

JOURS 09  TISSA / Tangalle

 Visites :- Plage de Tangalle / Blow hole, Wawurukannala, Mulgirigala / Sanctuaire des Oiseaux / Conservation des tortues marines

Entre Matara et Hambantota, Tangalla est l'un des endroits les plus agréables de la région pour des vacances paresseuses. Le centre du village est à cheval sur un lagon d'eau douce et le port de pêche, l'un des plus importants de la région. Tangalla est notamment le point de départ d'excursions pour le temple de Mulkirigala / Blow hole / Wawurukannala temple .

La ville de tangalla plage, cocotier 

Kalametiya santuaire des oisseaux

Kalametiya est une vaste zone humide comprenant des lagons saumâtres,

des marécages de mangrove, des étendues d’herbe et quelques parcelles de brousses. C’est une zone particulièrement prisée par les échassiers migrateurs, mais qui constitue également un important refuge (une des rares zones restantes sur la bande continentale sud) pour les petits mammifères du Sri Lanka.  La vie sauvage à Kalametiya : Quasiment la totalité des oiseaux des zones humides peuvent être aperçus au parc national de Kalametiya. Les espèces recherchées sont la marouette striée, le râle à crête et le Blongios à cou jaune. Au cours de l’hiver nordique, vous pourrez croiser l’ibis falcinelle ainsi que des milliers d’échassiers. Les mammifères les plus communs à Kalametiya sont la Mangouste d'Edwards et les langurs.

Mulgirigala .Wavuru kanala. Blow hole

conservation des torture marine

 Le Sri Lanka a un rôle important dans la conservation des tortues marines.

Contrairement aux écloseries classiques, les sites de nidification sont protégés. Rekawa a été sous la protection du projet de conservation des tortues depuis 1996 en reconnaissance de ses efforts. La ponte se déroule généralement de 19 heures à 3 heures, et en moyenne 17 tortues viennent à terre tous les jours. Les femelles font leur nid la nuit car il fait plus froid et elles peuvent alors plus facilement éviter les prédateurs. La femelle utilise ses nageoires afin de creuser un trou d'environ 50 cm de profondeur. Environ 120 œufs sont pondus à la fois et chacun est à peu près de la taille d'une balle de tennis. Sept espèces de tortues marines peuplent les océans de ce monde, et cinq viennent nicher au Sri Lanka: les tortues vertes, les tortues olivâtres, les tortues luth , les tortues imbriquées et les tortues caouannes. La plus grande d'entre elles est la tortue verte qui peut atteindre jusqu'à un mètre de long, tandis que la plus petite est l'olivâtre avec une mesure d'environ 65 cm.

JOURS 11 TANGALLE / GALLE

Visites :- Plage de Galle / Fort de Galle ( Ville hollandais )

                          Petit-déjeuner, puis  direction vers Galle, la troisième plus grande ville du Sri Lanka.

La ville est très marquée par l'époque coloniale, surtout la période des hollandais.
Le port de Galle fut construit en 1754. C'est l'un des plus importants ports de Ceylan pour la Compagnie des Indes néerlandaises, et son trafic est alors considérable. Galle est un superbe exemple de ville fortifiée construite par les Européens dans le sud et le sud-est de l'Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sudasiatiques. La vieille ville de Galle, avec son fort et ses fortifications protégeant des ruelles où l'on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d'autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du XXIXe siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites.
 Diner et nuit à l'hôtel.

 

JOURS 12 GALLE / AEROPORT

Départ à laéroport de colombo  via cote ouest de sri lanka